Suite à sa réélection à la magistrature suprême de notre pays pour un second mandat de cinq ans, le Président de la République continue de recevoir les messages de vœux et de félicitations de la part de plusieurs illustres personnalités. Le dernier émane du Président de la République Française, SE. François Hollande. Le message du Président Hollande est le suivant :

« Monsieur le Président,

Je vous présente mes félicitations les plus chaleureuses pour votre réélection à la présidence de la République du Niger.

Ce nouveau mandat qui témoigne de la confiance du peuple nigérien, vous donne la possibilité de poursuivre votre action résolue en faveur du développement du Niger, de la consolidation de ses acquis démocratiques et du renforcement de la sécurité régionale,

Le Niger et la France ont, ensemble, accompli beaucoup. Je pense, en particulier, à la table ronde des bailleurs pour le financement du programme de développement économique et social du Niger, au lancement de l’opération Serval puis Barkhane parallèlement à la mise en place du G5 Sahel, ou encore au sommet de Paris pour la sécurité au Nigeria et à k mise en place de la force multinationale mixte contre Boko Haram.

Plus récemment, j’ai pu observer la part que vous avez prise au succès du sommet de La Valette sur les migrations et à la conférence Paris Climat 2015. La France veillera» avec vous, à la bonne mise en œuvre des décisions prises en ces occasions.

Je tiens à vous redire l’importance que la France attache à cette coopération et à l’amitié qui unit nos deux peuples. Soyez sûr qu’elle continuera de se tenir aux côtés du Niger dans les prochaines années.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération».

lesahel.org