Le PNDS-Tarayya et les 53 partis qui soutiennent la candidature du candidat Issoufou Mahamadou à l’élection présidentielle 2ème tour du 20 mars prochain, ont organisé un meeting à Tchadoua. Un meeting qui a connu une mobilisation exceptionnelle car tous les militants de ces partis ont convergé dans cette ville pour accueillir et écouter le message du Président candidat Issoufou Mahamadou en campagne dans la région.

Tchadoua2016Intervenant lors du meeting, le candidat Issoufou Mahamadou a tenu à remercier tous les militants de son parti et ceux des partis alliés qui le soutiennent dans cette campagne. Il a indiqué qu’au premier tour, la région de Maradi a massivement porté son choix sur sa candidature en lui offrant le plus grand nombre de voix, juste après celles de Tahoua. Issoufou Mahamadou a rappelé que pour le 2ème tour, les 5 candidats malheureux aux présidentielles issus de la région de Maradi lui accordent leur soutien précisant qu’au premier tour, il a réalisé un score impressionnant à travers le pays, soit 48,43% et à l’élection législative tandis que la MRN (majorité au pouvoir) a obtenu une majorité absolue. Face à ce résultat, l’opposition a jeté l’éponge. Malgré tout cela, a-t-il poursuivi, la lutte n’est pas terminée car il y aura le deuxième tour.

«C’est pourquoi je vous demande de sortir massivement le 20 mars prochain pour accomplir votre devoir de citoyen en faisant le bon choix. Il y a 5 ans, les Nigériens ont fait un bon choix en nous portant à la magistrature suprême. Et aujourd’hui, notre pays est dans la paix, les Nigériens ont nourri les Nigériens, les voies bitumées, les forages, les écoles ont été construits et les soins de santé améliorés »a-t-il dit. Le Président candidat a ajouté que toutes les réalisations faites dans le premier mandat constituent les résultats du bon choix des Nigériens. Il a incité la population à lire le bilan des cinq ans consigné dans un document disponible aujourd’hui. Toutefois, M. Issoufou Mahamadou a reconnu que ces 5 ans n’ont pas suffi à régler tous les problèmes de notre pays. C’est pourquoi, estime-t-il, nous avons élaboré un programme pour le second mandat qui nous permettra de poursuivre nos actions pour le développement de notre pays.

Ce programme, indique-t-il, comporte des actions en faveur de la sécurité et de la paix pour notre pays, la poursuite de l’Initiative 3N, l’électrification des
villages, la construction des routes, la santé et l’éducation. Le candidat Issoufou Mahamadou a indiqué que ce nouveau programme se chiffre à plus de 8.000 milliards de FCFA avant de réitérer ses remerciements à l’endroit de tous ceux qui soutiennent sa candidature. Le coordonnateur du PNSD Tarayya au titre de la région de Maradi, M. Kalla Hankouraou a rappelé que le score réalisé par le candidat Issoufou Mahamadou au premier tour est un exploit et surtout, Maradi a massivement voté le candidat Issoufou Mahamadou. Il a rappelé aux militants que la lutte n’est pas finie puisque le 2ème tour est prévu pour le 20 mars. «Je vous exhorte à une mobilisation sans faille pour assurer à notre candidat une belle victoire» a-t-il dit.

En prenant la parole, le président du PNA Al’Ouma, Sanoussi Tambari Jakou a indiqué que sur les 15 candidats aux élections présidentielles 1er tour du 21 février 2016, neuf (9) ont décidé de soutenir la candidature du président Issoufou
Mahamadou pour le second tour. Il les a présentés un à un au public tout en les félicitant du choix qu’ils ont porté sur le candidat du PNDS-Tarayya. Le président du PNA Al’Ouma a exhorté tous ces partis alliés à resserrer les rangs pour assurer une réélection de leur candidat avec un score exemplaire.

Le président du CPR Ingantchi, Kassoum Moctar a, quant à lui, remercié le bon Dieu qui a fait en sorte que les élections du 21 février 2016 se soient déroulées dans de bonnes conditions. Tout en souhaitant que le scrutin à venir se déroule aussi dans la paix et la quiétude, Kassoum Moctar a invité la population à une mobilisation sans faille, afin d’assurer une victoire éclatante au candidat de la MRN. Il a évoqué les qualités intrinsèques du Président candidat Issoufou Mahamadou qui lui ont valu le soutien de neuf (9) des quinze candidats au premier tour. Pour lui, toute la région de Maradi à travers ses leaders politiques soutient le candidat du PNDS Tarayya.

Tiémogo Amadou ANP-ONEP Maradi
lesahel.org