Dans un point de presse qu’il a animé au Palais des sports,  Marou Amadou président du Comité d’investiture du président de la République, tout est fin prêt pour la tenue de la cérémonie de ce grand évènement au Palais du 29 Juillet ce 02 avril 2016. La présence d’une dizaine de chefs d’Etat est annoncée. La cérémonie se déroulera à partir de 11h à 12h en duplex au Palais des sports et a l’académie des arts martiaux.

Selon le ministre de la justice, garde des sceaux et porte-parole du gouvernement le choix du Palais du 29 juillet revêt un caractère symbolique pour l’histoire de notre processus démocratique.

Le président du Comité d’investiture demande à l’avance la bonne compréhension de tous ceux qui seraient frustrés de ne pas pouvoir accéder aux lieux de la cérémonie par contrainte de places disponibles.

Répondant à une question de la presse, Marou Amadou a annoncé l’arrestation de quelques personnes qui ont posés des actes de violence à Niamey. Parmi les cibles de ces malfrats l’on peut noter le domicile d’un ancien ministre qui a failli être brûlé, selon le ministre Marou Amadou.

Ce dernier rassure les nigériens que « le gouvernement sévira » contre tous les fauteurs de troubles. Et d’ajouter à l’encontre des individus qui ont lancé des mots d’ordre de violence que l’ordre public sera préserve comme le 14 Novembre dernier.

 La présence d’une dizaine de chefs d’Etat en dit long sur l’estime et la crédibilité du président élu Issoufou Mahamadou qui durant sa première mandature avait joué un rôle d’avant-garde dans la diplomatie africaine et internationale notamment sur les questions de paix et de sécurité dans la sous-région et dans le monde.

EMS