Chers frères et sœurs en Islam, quels que soient vos péchés, vos mauvais actes et vos mauvais comportements, ne désespérez jamais de la miséricorde d’Allah et de Son Pardon car Il pardonne tous les péchés de ceux qui se repentent sincèrement à Lui et Il est plus fier du repentir de Son serviteur qu’un voyageur qui retrouve sa monture dans le désert après l’avoir perdu alors qu’elle portait sa nourriture et son eau.


Ecoutez ce qu’Il vous dit dans les exemples des versets et des récits ci-après, croyez en Lui, acceptez Son invitation et appliquez ce qu’Il vous recommande:
1- «Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Sourate 39, verset 53.


2- «Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d’Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Très Miséricordieux». Sourate 4, verset 110.


3- «Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets (le Qour-ân), dis: «Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S’est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d’entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s’est repenti et s’est réformé… Il est, alors, Pardonneur et Très Miséricordieux». Sourate 6, verset 54.
4- Rectificatif: entendre dans un verset coranique et non dans un Hadîs (récit) sacré: «Et Ma miséricorde embrasse toute chose…». Sourate 7, verset 156.


5- «O fils d’Adam, tant que tu M’invoques et places ton espoir en Moi, Je te pardonne quoique tu aies fait et Je ne M’en soucie pas. O fils d’Adam, si tes péchés atteignaient les nuages du ciel et qu’ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l’accorderais et Je ne M’en soucie pas. O fils d’Adam, si tu te présentes devant Moi avec de péchés que peut en contenir la terre et qu’ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Moi, Je t’apporterai un pardon équivalent».


6- «O Mes serviteurs! Vous péchez nuit et jour et c’est Moi qui pardonne tous les péchés, demandez-Moi donc de vous pardonner, Je vous pardonnerai…».
Enregistrement audio (brut sans traitement):
https://soundcloud.com/cheikh-bour…/consequences-des-peches3

Cheikh Boureima Abdou Daouda (Extrait du Sermon de vendredi)