Votre mot de passe vous sera envoyé.
 
Les réseaux sociaux nigériens sont innondés d’une véritable intoxication ce Dimanche 3 Avril 2016. Une fausse analyse attribuée à Jean Baptiste Placca de RFI circule sur le net.
Publiée par Pedro Abdoulaye responsable des réseaux sociaux du parti Lumana Fa Africa aux USA et reprise par notre confrère Niger diaspora, cette analyse portant sur l’investiture du président Issoufou constitue un ultime acte de désespoir par ses auteurs pour tenir encore l’image de notre pays et de ses institutions.
Selon nos vérifications cette information n’est ni de Jean Baptiste Placca ni de Rfi. Et les auditeurs de RFI sont surpris de ne pas suivre cette chronique tant prisée ni sur les ondes ni sur RFI.FR. En un mot comme en cent, c’est un gros mensonge destiné à manipuler les esprits.
Le droit du public à l’information est certes fondamental en démocratie encore faut-il donner une information saine, vérifiée et sourcée. Pour le reste, les faits sont sacrés, les commentaires sont libres, dit-on en journalisme.
La Rédaction