Le 28 avril 2016 notre compatriote M. Iliassou AMADOU MOUMOUNI DJERMAKOYE a prêté serment avant d’entrer dans ses fonctions de conseiller communal à la commune d’Auderghem, une des 19 communes de Bruxelles-Capitale.

C’est la consécration de plus d’une décennie d’engagement politique et surtout plus de 24 ans d’intégration dans la société Belge.

L’aventure Politique a commencé en octobre 2012, lors des Elections Communales au cours desquelles M. Iliassou AMADOU MOUMOUNI DJERMAKOYE a bravé tous les préjugés pour s’y présenter sur la liste des Démocrates Fédéralistes indépendants (DEFI), conduite par le Bourgmestre d’Auderghem M. Didier GOSUIN.

La première expérience d’un candidat Nigérien de la Diaspora en Europe a permis à notre compatriote d’être suppléant et désormais titulaire à la faveur d’une démission au sein du conseil.

Le conseiller communal M. Iliassou AMADOU MOUMOUNI DJERMAKOYE devient ainsi le premier Belge d’origine Nigérienne à siéger dans un conseil communal en Belgique. Cette ascension, constitue une preuve de la capacité des Nigériens de la diaspora à s’intégrer dans leur pays d’accueil. Elle peut, en outre, constituer le déclic pour le développement de partenariats pour les communes de nos deux pays.

Nous souhaitons bonne chance à notre brave compatriote.

Boubacar Guédé

1er mai 2016
Source : http://nigerdiaspora.net/