Un avion d’EgyptAir reliant Paris au Caire et transportant 66 personnes à son bord s’est abîmé en Méditerranée. Des débris ont été localisés au large de la Crète sans que l’on puisse affirmer s’il s’agit de ceux de l’appareil.

• Un avion d’Egyptair reliant Paris au Caire s’est abîmé en Méditerranée, le 19 mai, dans la nuit de mercredi à jeudi. Pour le moment, aucun élément d’enquête ne permet d’expliquer les causes de cette disparition.

• Les autorités grecques et égyptiennes ont annoncé avoir découvert des débris de l’appareil au large de la Crète avant de se rétracter. « Ce qui a été retrouvé, ce sont un morceau de bois, et des tissus qui n’appartiennent pas à un avion », a expliqué le président du Comité grec de sécurité aérienne.

• Le parquet de Paris a ouvert une enquête, jeudi. Plusieurs pays, dont les États-Unis et la France, ont envoyé des moyens aériens et maritimes pour aider aux recherches.

• L’appareil transportait 66 passagers, dont 30 Égyptiens, 15 Français, un Britannique, un Canadien, un Belge, un Portugais, un Algérien, un Soudanais, un Tchadien, deux Irakiens, un Saoudien et un Koweïtien.

• La cellule de crise du ministère français des Affaires étrangères a mis en place un numéro d’urgence : 01 43 17 55 95.

France24