Comme il l’a fait, depuis 2011, durant le mois béni du Ramadan, le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a convié, hier soir au Palais de la Présidence, les Chefs traditionnels et les responsables des associations islamiques du Niger pour la rupture collective du jeûne. Tandis que la délégation de la Chefferie traditionnelle est conduite par le Sultan de Dosso, Sa Majesté Maidanda Saidou Djermakoye, celle des associations islamiques avait à sa tête le président de l’Association islamique du Niger, Cheick Diabiri Omar Ismael.

Peu avant l’appel du muezzin, le Président Issoufou Mahamadou a fait le tour de ses hôtes pour leur souhaiter la bienvenue au Palais présidentiel. Après la rupture de jeûne, Cheick Diabiri Omar Ismaël a dirigé la prière à l’issue de laquelle il a prié Allah Soubahanahou wa ta Allah pour qu’il descende sa grâce sur le Niger et le gratifie d’un bon hivernage.

Cette rupture de jeûne s’est déroulée en présence du Premier ministre Brigi Raffini, du ministre d’Etat en charge des Affaires coutumières et religieuses, M. Bazoum Mohamed, du gouverneur de la région de Niamey et du maire central de la capitale.

Soulé Manzo(onep)
Source : http://lesahel.org/