Faustin Archange Touadera, président de la Centrafrique, continue d’enseigner sur la théorie de la distribution à l’Université de Bangui.

Centrafrique: Touadéra, le président continue de dispenser des cours de mathématiques

Le chef d’Etat centrafricain, 59 ans, élu le 14 février dernier, dispense un cours sur la théorie de distribution dont il est le responsable à l’Université de Bangui.

Ce mardi, entre 17 h30 et 19h30 à l’Université de Bangui. Après avoir passé sa journée à Bouar, chef lieu de la Nana Mambéré où il a accordé sa première visite depuis qu’il est élu président de la Centrafrique, Touadera, s’est rendu à la faculté des sciences de l’Université de Bangui pour dispenser un cours sur la théorie de distribution.

Les trois étudiants en maitrise de mathématiques, de cette institution doivent affronter sept unités de valeurs, or le professeur Faustin Archange Touadera est le seul spécialiste centrafricain qui enseigne les EDP  (Equations aux Dérivés Partiels).

Le nouveau Président centrafricain avait annoncé dès sa prise de fonction à la présidence de la République, qu’il ne renoncerait pas à l’enseignement, si cela était indispensable pour ses étudiants.

KOACI, Yaoundé