Les Présidents des institutions républicaines, les députés nationaux et les membres du gouvernement hôtes du Chef de l’Etat.

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM. Issoufou Mahamadou a invité hier, dans le cadre de la rupture collective ou Iftar, les présidents des institutions de la République, les députés nationaux et les membres gouvernement. Cette rencontre conviviale initiée depuis 2011 par le Chef de l’Etat est un cadre de rapprochement des croyants. Ce rituel religieux s’est déroulé en présence du président de l’Assemblée nationale, SE. Ousseini Tinni, et du Premier ministre, chef du gouvernement M. Brigi Rafini.

Ainsi après la rupture de jeûne, le Président Issoufou Mahamadou et ses hôtes ont effectué ensemble la prière, à l’issue de laquelle ils ont imploré Dieu Allah pour qu’il descende sa miséricorde sur notre pays. Une fatiha a été dite pour que règnent la paix, la prospérité, la sécurité et un hivernage fécond au Niger.

Depuis 2011, à l’occasion de chaque mois de ramadan, le Chef de l’Etat invite, tour à tour, les représentants des différentes couches socio-professionnelles de notre pays à partager ce moment de partage, de solidarité et de communion, contribuant ainsi à raffermir les liens fraternels et religieux qui unissent les Nigériens.

A cette occasion, le président de l’Assemblée nationale et le Premier ministre ont pris, tour à tour, la parole pour saluer cette initiative louable consistant à créer un cadre de convivialité et d’échanges entre le Chef de l’Etat et les représentants des différentes couches de la nation.

Mme Wata Nana Fatouma(onep)