Selon ”le figaro”, la Suède a encore fait parler d’elle en bien au conseil des nations. Reconnu pour être l’un des pays les plus heureux de la planète, où le bien être et l’indice humain pour le développement est parmi les plus considérables, et aussi un pays où la paix et la sécurité sont chaque jour au rendez-vous.

Depuis ces dernières années, alors que la criminalité et les actes de violences grimpent dans plusieurs pays en Europe, en Amérique et en Afrique, la Suède quant à elle connaît une baisse de la criminalité, et a vu sa population carcérale diminuer considérablement.

Selon la même source, depuis ces 5 dernières années, le taux de prisonniers a baissé d’au moins 6% chaque année. Un fait étonnant et inédit, sur une population de moins de 10 millions d’habitants, on compte environ 4852 prisonniers. La conséquence de cette situation a conduit le pays à fermer la plupart de ses prisons, par manque de prisonniers. Alors que dans plusieurs pays d’Afrique, les prisonniers sont en surnombre dans des prisons délabrées.

Source : afrikmag.com