Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, hieri, 13 juin 2016 à Paris où il effectue une visite officielle, aura cet après-midi, 14 juin 2016, un entretien en tête-à-tête avec son homologue français SEM François Hollande. Cet entretien aura lieu au Palais de l’Elysée, après une cérémonie d’accueil à l’Hôtel National des Invalides.

Au cours de cette visite officielle de trois jours, le Chef de l’Etat s’entretiendra notamment avec le Président de l’Assemblée Nationale de France, la Maire de Paris, plusieurs membres du gouvernement français et plusieurs responsables de sociétés et d’entreprises.

A son arrivée lundi en fin d’après-midi à l’Aéroport d’Orly, le Chef de l’Etat a été accueilli par M. Ado Elhadji Abou, Ambassadeur de la République du Niger à Paris et M. Marcel Escure, Ambassadeur de France au Niger. Après les honneurs militaires, le Président de la République a été salué par les diplomates africains à Paris, le personnel de l’Ambassade du Niger à Paris et les représentants de la communauté nigérienne vivant en France.

Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Hassoumi Massoudou, Ministre de la Défense Nationale, M. Ibrahim Yacoubou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Saidou Sidibé, Ministre des Finances et le Général de Brigade Ibra Boulama, Chef d’Etat-major Particulier du Président de la République.

Abdouramane Alilou, AP/PRN