Suite au triple attentat-suicide perpétré à l’aéroport d’Istanbul et ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Issoufou Mahamadou, a adressé, hier, un message de condoléances et de compassion à son homologue turc, SEM. Recep Tayyip Erdogan, Président de la République de Turquie. Le message est libellé ainsi qu’il suit :

« Monsieur le Président,
Le mardi 28 juin 2016, l’aéroport Atatürk d’Istanbul a été le théâtre d’un terrible attentat terroriste, ayant occasionné la mort de trente-six personnes et un nombre important de blessés.

Je tiens, en ces circonstances douloureuses, à vous exprimer mes sincères condoléances. Le Niger condamne, de la manière la plus ferme, ces actes de violences ciblant des personnes innocentes, et exprime sa solidarité et sa compassion au vaillant peuple de Turquie, si injustement victime de l’obscurantisme destructeur des acteurs du terrorisme.

Je ne doute pas que le Gouvernement turc, dont les actions concluantes, sous votre conduite, ont permis à votre pays d’enregistrer des victoires éclatantes contre le terrorisme, saura, une fois de plus, surmonter cette épreuve et faire face à cette menace avec détermination et succès.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération. »

Onep