Soldats tchadiens en patrouille

Soldats tchadiens en patrouille

A la suite de la prise et de l’occupation subséquente de la ville de Damasak et ses environs par le Secteur 4 (Niger), les troupes de l’Opération  »Lafya Dolé » (Nigeria) ont fait la jonction avec succès. Ensemble, elles concourent au nettoyage et à la stabilisation de cette localité. Face à cet exploit très appréciable, de nos valeureuses forces, les membres résiduels de la secte Boko Haram se sont éparpillés dans les zones d’accès difficiles des frontières des pays membres de la FMM, très souvent déguisés en civils normaux.

En conséquence, le Commandant de la Force Multinationale Mixte, le Général de Division Lamidi Adeosun, une fois de plus, interpelle les bons citoyens, respectueux de l’ordre légal, résidant sur ces frontières, soucieux des impératifs de sécurité, à dénoncer l’arrivée ou les mouvements de toutes personnes étrangères dans leur localité auprès des Forces de l’ordre et des autorités.

Le combat continuera jusqu’à l’extraction des derniers terroristes de leur retranchement, Cette tâche ne peut aboutir qu’avec le soutien et la collaboration active de tout le monde.

Source : ONEP