Communiqué du Ministère de la Défense Nationale : Sept éléments des FDS tombés sur le champ d’honneur et trente terroristes tués suite à deux attaques dans la région de Diffa

Le jeudi 08 septembre 2016, au cours d’une patrouille des Forces de défense et de sécurité, un véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé (IED) à 13 kilomètre à l’Est de la localité de Barwa dans la région de Diffa. On déplore deux (02) morts et deux (02) blessés côté amis.

Dans la journée du lundi 12 septembre 2016, aux environs de 10h30, une autre patrouille des Forces de défense et de sécurité est tombée dans une embuscade tendue par des éléments du groupe terroriste Boko Haram à six (06) kilomètres de la localité de Toumour (65km Nord-Est de Diffa).

La réaction de nos Forces de défense et de sécurité et celle des renforts de la Force bilatérale (Tchad-Niger) a permis de mettre hors d’état de nuire l’ennemi.

Le bilan provisoire de cette attaque est le suivant:

a- Côté Forces de

Défense et de Sécurité:

-Cinq (05) morts

– Six (06) blessés

évacués d’urgence au CHR de Diffa

b- Côté ennemi :

-Trente (30) terroristes tués

– Deux (02) capturés

– Une importante quantité d’armes et de munitions récupérées.

Des opérations de ratissage sont en cours dans le secteur.

En ces circonstances douloureuses, le Ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et Religieuses, assurant l’intérim du Ministre de la Défense Nationale, présente au nom du Président de la république, du Gouvernement et du peuple nigérien, ses condoléances les plus émues aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Il réitère les encouragements des plus hautes autorités à nos vaillantes Forces de défense et de sécurité et les exhorte à poursuivre avec courage et dévouement, la lutte implacable qu’elles mènent contre les terroristes et criminels de tous bords.

Vive le Niger

Je vous remercie.»

Le ministère de la défense