Après Business Challenge, la société Impact COM&Medias vient d’inaugurer en partenariat avec l’Office de Radio et Télévision du Niger (ORTN) Agri Challenge, un nouveau magazine nigérien d’entreprenariat agricole et du dévéloppement durable ce Samedi 15 Octobre à la salle Margou de l’Hôtel Gaweye. Selon le promoteur d’Impact Com&Medias, M. Seydou Souley Mahamadou ce nouveau magazine télévisé se veut une émission d’analyse et de sensibilisation pour éclairer les citoyens nigériens sur les enjeux liés au développement agricole de notre pays.

Cette initiative d’Impact COM&MEDIAS vise également à inciter la jeunesse à entreprendre dans l’agriculture. Car il faut penser à aller vers l’entreprenariat agricole, a déclaré M. Seydou Souley Mahamadou. Pour ce faire, a-t-il précisé,  il faut valoriser toutes les initiatives et innovations pour un secteur agricole à même de booster notre économie. Et conscients des enjeux, le promoteur d’Agri Challenge projette à court ou moyen termes  des productions en langues nationales car l’agriculture constitue un levier essentiel du développement de notre pays, a-t-il annoncé.

Business Challenge étant en passe d’atteindre sa vitesse de croisière (elle est à son 60ème numéro), Impact COM&Medias entend produire des informations spécialisées. Et dans ce sens, le Directeur Général de cette agence de communication a salué l’exemplarité de son  partenariat avec l’ORTN. Partenariat qu’il a qualifié ‘’d’innovant, avant-gardiste et gagnant-gagnant’’. Le sens de l’intérêt général de ces deux partenaires se traduit par le partage des risques où chaque partenaire assume son rôle en acceptant la perte.

Parlant de sa société, M.Seydou Souley Mahamadou a convaincu l’assistance de son leadership de qualité. En effet, de deux employés au départ, aujourd’hui Impact COM&Medias dispose de 10 agents  et d’un nouveau siège ! Avec une équipe technique à jour et très jeune, Impact Com&Medias en visant l’amélioration continuelle entend se ‘’hisser aux standards internationaux’’. Ce qui suppose des sponsors et des partenaires, a dit son leader. Le ministre de l’entreprenariat des jeunes a pour sa part encouragé Impact Com&Medias qui produit des émissions de très haute facture, selon lui.

Dans son intervention le Directeur général de l’ORTN M. Loick a loué la qualité du partenariat public-privé entre l’ORTN et Impact Com&Medias tout en saluant la persévérance et l’esprit d’initiative de M. Seydou. Souley Mahamadou. ‘’Faisons entrer le secteur audiovisuel nigérien dans une dynamique plus porteuse dans un contexte où le problème de  contenu des chaines publiques se pose avec acuité’’, a soutenu le DG de l’ORTN.

L’assistance composée d’hommes des medias et des jeunes leaders avait témoigné de sa satisfaction par Business Challenge tout souhaitant bon vent à Agri Challenge qui s’inscrit résolument comme une contribution au développement du Niger. Ce jeune visionnaire mérite tout le soutien des uns et des autres pour son initiative on ne peut plus innovante pour le Niger.

EMS