Communiqué de Presse

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses informe l’opinion publique qu’une attaque armée a eu lieu ce jour, mardi 8 novembre 2016 aux environs de 5h du matin dans la localité de Banibangou (Tillabéry).

Les assaillants à bord de deux (02) véhicules et dix (10) motos étaient lourdement armés.

Le bilan est de cinq (05) morts, quatre(04) blessés, dans les rangs de la garde nationale et deux (02) morts côté assaillant et 26 personnes infiltrées dans la ville arrêtées avec des armes et minutions.

En cette circonstance douloureuse, le Ministre d’Etat à l’Intérieur présente ses condoléances à la Garde nationale et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Président de la République a donné des instructions fermes pour que ces assaillants soient poursuivis et rattrapés. A cet effet  les dispositions sont déjà  prises.

Le Ministre d’Etat  en appelle une fois encore à la population de faire preuve de sérénité et de vigilance et à aider les forces de défense et de sécurité à s’acquitter de leur mission pour que notre pays reste stable et en paix.

                                                     Fait à Niamey, le 8 novembre 2016

www.interieur.ne