Le gouvernement nigérien réuni en Conseil des Ministres ce jour,jeudi 03 novembre 2016 vient nommer le député national Docteur Abdou Harouna directeur général de Niger-Télécom au Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique. Niger Telecom est le nouvel opérateur public nigérien, né de la fusion entre la fusion entre l’opérateur historique, la Société Nigérienne des Télécommunications (Sonitel), et sa branche mobile, la Société Sahélienne de Communication (SahelCom).

Après des études supérieures brillantes à l’University de Minna au Nigeria, et Michigan, Etats-Unis pays, ou il avait servi dans plusieurs entreprises de renoms, Docteur Abdou Harouna, avait travaillé à Artel-Niger puis à Areva, le géant mondial de l’Uranium.

Élu députés national au titre de la région de Maradi sa ville natale aux dernières élections législatives, M. Harouna s;est récemment illustré dans son refus de cautionner la modification l’article 52 de la Constitution qui empêche aux élus nationaux de contracter des marchés publics,

Celui que ses amis appellent affectueusement « Sarkin Yakin Katsina » ( l’equivalent du chef d’etat majors des armées en pays Hausa) a la réputation d;être un homme rigoureux et un bon gestionnaire. Ce n’est donc certainement pas un fait de hasard si le président Issoufou Mahamdou a choisi de le placer à la tète de cette nouvelle structure.

kakakiniger.net