Votre mot de passe vous sera envoyé.

Adama Barrow est officiellement le nouveau Président de la Gambie. Il a prêté serment ce jeudi à la représentation de Banjul à Dakar. Il était en boubou et bonnet immaculé. Avant de prononcer un discours de paix et d’unité, il a, la main sur le Coran, juré respect à la Constitution gambienne devant ses deux épouses habillées à l’identique.

C’est le président du barreau de Banjul qui a reçu le serment de Barrow. La cérémonie a été ponctuée par l’exécution de l’hymne gambien. Moment de forte émotion. Certains Gambiens présents n’ont pu retenir leurs larmes.

L’investiture s’est déroulée en présence du Premier ministre, Boun Abdallah Dionne, du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et de nombreux représentants de pays et d’institutions internationales accrédités au Sénégal.

Il y avait également des personnalités gambiennes ayant fui leur pays comme le président de la commission électorale, Alieu Momar Njie. Et devant la résidence de l’ambassade gambienne, à Yoff, des dizaines de personnes- visiblement des gambiens- exultaient. Certains arboraient des tee-shirts sur lesquels on pouvait lire « Gambia has decided » (« La Gambie décidée »).

 Seneweb.com