Le centre technique de la FENIFOOT était ouvert au grand public ce samedi matin 11 MARS 2017 et ce, pour  48H. A  travers cette journée porte initiée par les responsables du dit centre le public venu nombreux a reçu d’amples explications par des techniciens du centre et émerveillé des réalisations faites qui font de ce centre technique un véritable joyau. Il constitue aujourd hui un complexe avec les commodités requises. Edifié sur une superficie de douze hectares (12 ha) dans le même prolongement à l’ouest du village de la Francophonie, le Centre Technique National de Formation de Football (CTN) avait au départ, été conçu pour abriter une académie avec un régime d’Internat, en vue d’accueillir dès novembre 2007, de jeunes nigériens des deux sexes âgés de 13 à 14 ans pour une formation mixte de 4 ans en Football et en Enseignement Général.
Depuis, le Centre Technique National (CTN) a évolué tant dans le cadre de son Statut que sur le plan de son état physique. En effet, sur le plan physique, le Centre a connu une transformation notoire grâce au financement de la FIFA et une contribution non moins importante de l’Etat du Niger et de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT).
Toutes les réalisations qui composent actuellement le Centre ont été effectuées en trois étapes avec récemment l’inauguration de l’hôtel du centre par le président de la République

Souleymane Ousmane