Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a visité, ce mardi 28 février, le Salon de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’environnement et de l’élevage du Niger (Sahel Niger) qui a ouvert ses portes ce mardi même à Niamey.

Le Salon, qui est à sa troisième (3ème) édition, est prévu du 28 février au 5 mars 2017. Il est structuré autour du thème : « Promotion de l’investissement pour un développement durable à travers la stratégie de l’Initiative 3N ».

Il a pour objectif de promouvoir les produits nigériens, de développer des échanges tant au niveau des professionnels nigériens qu’avec des professionnels étrangers, autour des techniques de production, de transformation et de commercialisation, de présenter des innovations dans les domaines prioritaires pour le développement des productions agro-sylvo-pastorales : exhaure et irrigation, énergie, mécanisation, alimentation, transformation, protection de l’environnement, gestion des terres, etc.

Après la visite des stands, le Président Issoufou Mahamadou s’est dit « impressionné » et « totalement satisfait » de voir « de stands très variés, comment les produits sont transformés », ajoutant que « cela est très encourageant » et « peux dire que l’Initiative 3N est vraiment une réalité ».

Selon le Chef de l’Etat nigérien, « ces paysans et ces producteurs méritent d’être encouragés et nous allons les accompagner sur tous les plans aussi bien de l’encadrement que du financement afin qu’ils puissent améliorer la production et la productivité ».

Au cours de ce Salon, note-t-on, il est attendu la participation de plus de 50.000 visiteurs venant de toutes les régions du Niger et des pays voisins. Plusieurs activités sont retenues, dont des expositions et vente des produits agro-sylvo-pastoraux et halieutiques, le concours général des produits et des animaux, des ateliers de présentation des innovations, des conférences thématiques, des rencontres d’affaires, les journées des régions et des pays, etc.

KPM/DMM/ANP/Février 2017