Niamey, 5 Avril (ANP)-Le Président de la République, Issoufou Mahamadou s’est rendu ce mercredi sur le chantier de’’ l’Echangeur Diori Hamani’’ (du nom du premier Président du Niger indépendant)  pour constater l’évolution des travaux.

Démarrée en décembre 2015, la construction de cet ouvrage situé sur le Boulevard de l’Indépendance,  se déroule normalement et les travaux enregistrent un taux d’exécution de 50 pour cent, a-t-on constaté sur place.

Très satisfait, le Chef de l’Etat a  declaré devant la presse que « cette infrastructure, une fois achevée, contribuera à la fluidité de la circulation dans la ville de Niamey. Surtout qu’elle vient s’ajouter aux autres réalisations déjà faites pour rendre Niamey coquette’’.

‘’Cet Echangeur, avec la nouvelle route du Boulevard Tanimoune  et les deux Echangeurs du Boulevard MALI BERO et du  Rond-point des Martyrs, va contribuer à l’embellissement de la capitale »a-t-il ; indiqué.

Dans le cadre de la réalisation de ce projet, l’entreprise SOGEA SATOM emploie 450 ouvriers nigériens, 60 chefs d’équipes et 45 cadres expatriés.

 Pour un cout estimé à 42 milliards de FCFA environ, la construction de l’Echangeur Diori Hamani est financée par la Banque Ouest Africaine Développement(BOAD) et la Banque of Africa(BOA).

La fin des travaux  est prévue pour mars 2018.

MHM/AMC/ANP/AVRIL 2017