Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a rencontré vendredi, 28 avril 2017, les maires du Niger, réunis à Niamey à l’occasion de la 6ème Edition des Journées des Communes du Niger.
La rencontre s’est déroulée en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Bazoum Mohamed et de la Directrice Adjointe du Cabinet du Président de la République Mme Ousseini Hadizatou Yacouba.
Le Président de l’Association des Municipalités du Niger (AMN), M. Abdou Ouhou Dodo, a remercié le Chef de l’Etat, pour tous les efforts qu’il déploie pour améliorer les conditions de vie des populations nigériennes et pour le soutien qu’il ne cesse d’accorder aux élus locaux dans l’exercice de leurs fonctions.
M. Ouhou Dodo a saisi cette occasion pour présenter au Président de la République les principales préoccupations de l’AMN relatives notamment au transfert des compétences et des ressources de l’Etat aux communes.
En ce qui concerne les doléances des maires, SEM Issoufou Mahamadou  a affirmé que le Gouvernement va en tenir  compte, appelant les maires à se mobiliser davantage pour la mise en œuvre du Programme de Renaissance Acte 2.
« Nous attendons beaucoup de vous pour que vous diffusiez la Renaissance Culturelle au sein de nos populations», a dit le Chef de l’Etat appelant les maires et l’ensemble des nigériens à « une mobilisation optimale » face aux menaces auxquelles le Niger est confronté à ses frontières.
Le Président de la République  a annoncé que le gouvernement va organiser les élections locales dès que le fichier biométrique sera prêt.
http://www.presidence.ne