Votre mot de passe vous sera envoyé.

Niamey, 04 Avril (ANP)- Le Premier Ministre nigérien M. Brigi Rafini et celui de la Tunisie M. Youssef Chahed ont procédé ce mardi à Niamey, à la signature de trois Accords de partenariat entre les deux pays. Il s’agit notamment de l’Accord de coopération dans le domaine sécuritaire;  des  Consultations Politiques entre les deux Ministères des Affaires Étrangères et  du Programme exécutif en matière  de santé pour les années 2017-2018-2019.

Le Premier Ministre nigérien  Brigi Rafini  s’est déclaré  particulièrement heureux de constater  que les actions que la Tunisie et le Niger mènent de concert abordent pratiquement tous les domaines de coopération et démontrent une fois de plus, la convergence de ‘’nos points de vue et de nos positions’’.

‘’Je profite donc de cette occasion pour rappeler, la responsabilité qui incombe aux secteurs privés tunisien et nigériens au regard des différentes opportunités d’affaires qui s’offrent à eux, ils se doivent de tirer le meilleur parti de la qualité des relations qui unissent les deux pays pour contribuer au développement de nos économies’’ a dit en substance, Brigi Rafini.

Le Premier Ministre tunisien, M. Youssef Chahed, à son tour, a indiqué que ‘’c’est aussi pour moi l’occasion de souligner avec une grande conviction le caractère privilégié des rapports entre la Tunisie et le Niger, il s’agit de relations basées sur la solidarité, le respect mutuel et surtout la volonté commune et permanente de le hisser au plus haut niveau et d’en enrichir le contenu’’.

MTM/AMC/ANP/AVRIL 2017