Votre mot de passe vous sera envoyé.

Niamey, 08 Mai (ANP) – Le Président Issoufou Mahamadou du Niger vient d’adresser, ce lundi 8 mai 2017, un message de félicitations au nouveau Président français Emmanuel Macron, élu le dimanche 7 mai 2017, devenant ainsi le 8ème Président de la Vème  République française.

Dans son message et après avoir souhaité pleins succès au Président français nouvellement élu, le Chef de l’Etat a rappelé que « la France entretient avec le Niger des liens très forts d’amitié et de coopération, fondés sur le respect mutuel et des partenariats concluants ».

Le Président Issoufou Mahamadou a, en outre, indiqué que « le Niger se félicite du succès et de la qualité des initiatives conjointes portées par nos deux pays », avant de réitérer l’appréciation de son pays à la France « pour la constance de son engagement à ses côtés ».

Le Chef de l’Etat nigérien a enfin réaffirmé au Président Emmanuel Macron son « engagement à travailler avec vous pour porter plus en avant ce partenariat exemplaire entre nos deux pays, aussi bien sur le plan bilatéral que dans le cadre d’actions communes aux niveaux régional et multilatéral ».

KPM/AMC/ANP/Mai 2017