Cette importante rencontre, la troisième du genre, est organisée par le Secrétariat Exécutif de Smart Africa  dont l’objectif est de créer, entre autres, des opportunités pour la jeune génération d’Afrique  pour participer à la 4ème révolution à travers l’innovation technologique, le développement des infrastructures, la création de marché, etc.

Dans un discours jeudi après-midi, axé sur les Villages Intelligents (Smart villages), le Chef de  l’Etat a affirmé que le monde vit  aujourd’hui une révolution numérique et  le Niger ne s’est pas tenu à l’écart de cette transformation sans précédent, en adhérant à l’Alliance Smart Africa.

« Nous sommes déterminés à créer un environnement favorable à l’éclosion d’une Economie Numérique Nationale inclusive et compétitive. Des actions stratégiques sont prises dans ce sens », a dit le Président Issoufou Mahamadou.

Mercredi soir, le Président de la République a reçu une équipe de jeunes innovateurs qui représentent le Niger, à travers les Technologies de l’Information et de la Communication(TICS), à cette rencontre.

Ces jeunes qui ont développé des applications dans divers domaines du numérique et des TICS, ont expliqué à SEM Issoufou Mahamadou leurs activités et leurs projets.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Sani Maigochi, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.

Abdourahmane Alilou, Attaché de presse