Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu samedi en fin d’après-midi, 3 juin 2017, avec le Président de la Commission de l’Union Africaine(UA), M. Moussa Faki Mahamat.

« J’ai choisi Niamey comme première étape de ma tournée dans les pays du G5 Sahel pour apporter notre soutien et notre solidarité au Niger qui paie un lourd tribut dans la lutte contre le terrorisme», a dit M. Faki Mahamat à l’issue de l’entretien.

« Nous sommes venus écouter sur place les autorités nous faire le point de la situation, nous rendre dans les différents pays et travailler ensemble pour renforcer la lutte contre les groupes terroristes», a-t-il précisé.
Le Président de la Commission de l’UA s’est félicité de l’initiative des pays du G5 Sahel de constituer une force d’intervention « qui a le soutien total de l’Union Africaine qui a adopté son plan de travail notamment son mode opératoire et qui l’a transmis au Conseil de sécurité des Nations Unies.»

« Le Président Issoufou a porté la voix des pays du G5 Sahel en particulier et des pays du Sahel en général qu’il s’agisse des questions de sécurité ou de développement », a-t-il ajouté, soulignant que « sur le continent et avec nos partenaires, cette voix est très respectée.»
«Donc, nous sommes venus écouter les conseils du Président de la République et travailler ensemble pour le même objectif », a-t-il conclu.

http://www.presidence.ne