Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé dimanche en fin d’après-midi, 11 juin 2017, à Berlin en Allemagne où il participera lundi 12 juin 2017 à la Conférence sur le Partenariat et la Coopération G20-Afrique.

Peu après son arrivée, le Président de la République a reçu en audience M. Abdoul Razak Alfaga, Vice-champion de Taekwondo aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et son entraineur de nationalité allemande M. Markus Kholoeffel.
SEM Issoufou Mahamadou a, au nom de la République, décerné une médaille d’Officier de l’Ordre National du Niger à l’entraineur d’Alfaga.

A l’issue de cette audience, le Vice-champion de Taekwondo a dit à la presse nationale être venu présenter au Chef de l’Etat sa médaille obtenue récemment lors de l’OPEN d’Autriche.
Alfaga s’est beaucoup réjoui de la décoration de son entraineur, déclarant : « Vraiment, aujourd’hui, le Président m’a tout donné dans ma vie. Il est comme mon père. Il a promis de me soutenir jusqu’en 2020. Je vais m’entrainer intensément en Allemagne pour défendre le Niger.»

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement, de M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Ibrahim Yacoubou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.

http://www.presidence.ne