Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le taekwondoiste nigérien Youssouf Alfaga a remporté hier la médaille d’or à l’Open d’Australie. Dans un tweet le président de la République Issoufou Mahamadou écrit : « Toutes mes félicitations à #Alfaga, qui continue de faire la fierté du #Niger tout entier avec cette nouvelle médaille d’or en #taekwondo ». Selon une source digne de foi, le président Issoufou aurait appelé le jeune héros nigérien pour le féliciter de vive voix au nom du peuple nigérien.

Le Président de la République a eu les mots justes en disant à l’occasion de l’autre grande prouesse d’Alfaga: ‘’ Alfaga tu es une icône, une idole, un modèle pour la jeunesse’’. C’était un moment surréaliste vécu par le peuple nigérien. Un moment historique. Un témoignage qui prouve à suffisance que lorsque nous sommes unis et solidaires, rien ne peut nous ébranler. Ce moment de pensée positive c’est aussi un moment de sursaut national qui nous inspire à penser aux victoires futures.

Et avec la prouesse d’hier, Issoufou Alfaga Abdoul Razak tient la promesse que les jalons des médailles futures ont été déjà posés à l’unisson. Si seulement cet esprit d’unité et de solidarité nous hante tant soit peu, on pourra déplacer des montagnes. Des comme Alfaga, le Niger a tant besoin. C’est pourquoi il nous faudrait bannir la haine, la division, la convoitise, l’hypocrisie, la jalousie et toutes ces considérations négatives qui ne mènent à rien… ‘’Pour un Niger uni et prospère’’, comme dirait l’autre.

EMS