Dans la salle de réunion de la Fédération Nigérienne de Football, le Président de la Commission Électorale Me Cissé Abdoul Salam était devant la presse sportive nationale, conformément à l’article 13 du code électoral.
À l’heure actuelle, seules les listes de candidatures, des sieurs Salifou Mayaki et du Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou ont été officiellement retenus pour conformité aux dispositions statutaires et de celles du code électoral de la FENIFOOT.

Les candidatures des sieurs Abdoul-Aziz Hima Souley et Oumarou Amadou Saley n’ont pas été validées.
Pour causes:

➡ Pour le cas de Mr Aziz Hima Souley, sept membres de sa liste on été parrainés par le club FUSION FC de Niamey et posent les problèmes de recevabilité dans la mesure où, le signataire est supposé être le président, le cachet porté sur les parrainages celui du Secrétaire Général et la signature ne définit pas celui qui l’a apposé. La commission a considéré cela contraire à la rigueur administrative en la matière.

➡ Pour la liste de Mr Oumarou Amadou Saley, l’ensemble des dix membres de sa liste ont été parrainé par l’AS ZAM de Niamey, alors que le président en titre de ce club s’en était opposé par écrit en date du 26 Juin 2017, avec tous les éléments de preuve qu’il est le président en titre du club.

Il faut noter que les candidats recalés, peuvent faire recours dans trois jours à compter de la date de réception de la notification à eux adressée par la Commission Électorale.

Avec la FENIFOOT