Le Royaume du Maroc célèbre ce jeudi, 30 juillet 2017, le 18ème Anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI. A cette occasion, le Président nigérien Issoufou Mahamadou lui a adressé, mercredi 26 juillet, un message de félicitations.

Dans son message et après avoir rappelé qu’une « amitié indéfectible » unit les peuples nigérien et marocain, le Chef de l’Etat a fait remarquer que « cette édition de la Fête du Trône intervient à un moment où le Royaume du Maroc a décidé de reprendre la place importante qui est la sienne au sein de l’Union Africaine ».

Aussi, a-t-il écrit, « je ne doute pas que les contributions précieuses et décisives de votre pays au travail de notre Organisation commune conforteront davantage sa marche vers la réalisation que nous nous sommes fixés de développement durable et de l’Agenda 2063 ».

Enfin, le Président Issoufou Mahamadou a indiqué « apprécier la qualité des relations de coopération existant entre nos deux pays ».

La Fête du Trône, note-t-on, est la plus importante fête civile au Maroc. Elle rappelle le lien unissant le peuple à son Roi et est célébrée avec de nombreux feux d’artifice et parades.

KPM/AMC/ANP/Juillet 2017