L’initiative 3N (les Nigériens nourrissent les Nigériens) est nominée pour le prix international « Future Policy Award 2017 » (meilleure politique d’avenir). Ce prix international récompense les meilleures politiques adoptées pour améliorer les conditions de vie des populations et des générations futures.

Et cette année, le « Word Future Council », initiateur du Prix, organise l’évènement en collaboration avec la Convention des nations unies sur la lutte contre la désertification (Cnulcd) pour mettre en valeur les lois et politiques qui contribuent à lutter contre la perte des terres arables.

L’initiative 3N est sélectionnée dans la catégorie de la meilleure politique pour la lutte contre la désertification et la dégradation des terres.

Lancée en 2012 sous la coupole du Haut-Commissariat à l’initiative, 3N est une stratégie multisectorielle avec pour objectif d’accélérer le développement d’une agriculture durable, tout en tenant compte des aspects liés aux changements climatiques. Elle veut vaincre totalement la faim au Niger, d’ici 2021, et par ricochet atteindre l’autosuffisance alimentaire. Il se décline en 5 axes majeurs conduits par un plan d’accélération dont la restauration et la protection des terres.

Au total, 27 politiques et initiatives sont nominées à cette compétition et le prix sera décerné le 22 août prochain.

Guevanis DOH
http://www.niameyetles2jours.com