Votre mot de passe vous sera envoyé.

Un atelier de renforcement des capacités des journalistes et techniciens de la Radio et Télévision Canal3 est ouvert ce lundi à Niamey.

Organisé par l’Ambassade des Etats Unies d’Amérique au Niger en Collaboration avec le Conseil d’Administration/ Broadcasting Board of Governors(BBG) de la Voix d’Amérique.

Cet atelier destiné à l’intention des journalistes et techniciens du groupe de presse Canal3 est financé par VOA, qui est partenaire de Canal 3 au Niger durant les 5 dernières années.

Pour la directrice Marketing pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de (BBG) ; Mme. Kathryn Peterson, l’objectif de cette formation est d’apporter leur assistance aux médias car, dit-elle, les reporters ont un rôle très important à jouer, avant d’annoncer que cette date coïncide avec les 75ème anniversaire de la VOA.

Dans son discours d’ouverture des travaux, la Directrice du Centre Culturel Américain Mme. Deneyse A. Kirkpatrick a indiqué que cet atelier qui sera animé par les experts de la chaine VOA et de l’Ambassade d’Amérique au Niger est une opportunité d’échanges professionnels et culturels pour les uns et les autres.

Pour Mme. Deneyse, cette rencontre est aussi une occasion d’échanges sur des questions d’actualité à savoir les migrations. A noter que les travaux de cet atelier dureront 5 jours .

A.Bilal