Suite à l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit de dimanche dernier, contre le café restaurant Aziz Istanbul de Ouagadougou au Burkina Faso, le président de la république S.E. Issoufou Mahamadou, a adressé lundi 14 Août, ses condoléances et sa vive compassion à son homologue du Faso, SEM. Roch Mark Christian Kaboré.

« Monsieur le président et cher frère, le terrorisme vient de se manifester une fois de plus à travers l’attaque sanglante du Café restaurant Aziz Istanbul de Ouagadougou, qui a malheureusement entrainé la disparition d’une vingtaine de victimes innocentes », a écrit le président Issoufou Mahamadou.

« Cette attaque criminelle contre le peuple frère burkinabé nous afflige profondément. Je tiens à vous adresser les sincères condoléances du peuple nigérien au peuple burkinabé, pour lequel nous éprouvons la plus grande compassion, singulièrement pour les familles de victimes de cette tragédie », a-t-il ajouté.

Issoufou Mahamadou de poursuivre : « Le Niger est plus que jamais engagé aux côtés du Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme et l’insécurité. Je ne doute point que notre engagement et notre forte volonté, si éloquemment incarnés par notre appartenance aux institutions communes, dont entre autres le groupe des Cinq pays du Sahel (G5 Sahel), nous permettront d’éradiquer durablement l’insécurité dans notre sous-région ».

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et chère frère, l’assurance de ma très haute considération », a conclu le président nigérien.

Avec ANP

Niger Inter

GRATUIT
VOIR