Votre mot de passe vous sera envoyé.

S’il y a une qualité qui se perd en politique, c’est bien ce que Machiavel, et d’autres philosophes avant lui, appelaient la Virtù ou la vertu, et qui n’est autre que la sagesse de l’action. Une sorte de pensée positive qui prendrait corps sous forme d’actes ; une force d’âme vaillante et désintéressée au service des autres, et au service de la collectivité. En deux mots tout ce que nous cherchons chez nos responsables politiques sans toujours le trouver.

Le virtuose, celui qui possède la Virtù, ne tente pas. Il accomplit, tout simplement, là où d’autres s’illustrent en échouant, ce qui fait de lui un être rare et d’autant plus rare qu’aujourd’hui grande est l’impression que la politique n’a pas de prise sur le réel et que sa fonction première se résume finalement à la gestion d’ambitions personnelles, ce qui provoque méfiance à son endroit. Mais heureusement que notre cher pays, le Niger, se voit s’offrir en lui, un homme humble, un homme d’Etat dans tout le sens du mot dont justement la vertu, le sens de responsabilité et du travail bien fait ne souffrent d’aucun doute.

Car le plus grave, c’est ce sentiment que beaucoup de nigériens ressentent et qui n’est autre que le désintérêt pour la chose publique du fait justement qu’elle ressemble beaucoup plus à un terrain d’affrontement qu’à une tentative d’instaurer la loi la meilleure pour tous. On le voit bien au sein de la majorité, où les rivalités sont en train de faire imploser le gouvernement. Tout comme on le voit à l’opposition où d’autres rivalités minent les possibilités de reconquête du pouvoir. Mais une fois encore notre baraka est de voir émerger le leader charismatique du MPN Kiishin Kassa SEM Ibrahim Yacouba.  Car il est même superflu de dire, que le Président de notre mouvement perturbe des règles, que beaucoup croyaient écrites pour eux. Et inquiète, dans la mesure ou l’engouement en sa faveur ne se dément pas.  Chaque jour que Dieu fait, ce sont des centaines, que dis-je, des milliers de nigériens qui adhèrent à la cause Kishin Kassa. Ils le fond parce qu’ils croient justement à la vertu, à la sagesse du leader ‘jaune-rouge’.

Pragmatiques, courageux et visionneurs le MPN KK a tout ce qu’il faut comme cadres compétents, disciplinés et travailleurs pour faire la différence et sortir notre pays de son triste et désolant rang sur tous les plans.

En somme qui dit MPN KK, dit compétence de son leadership, le ‘know how’ de son leader, dont la signature première est aujourd’hui l’action pratique.  Un ministre de la république qui ôte cravate et boubou pour faire ‘salubrité’ (image) : un fait rare chez nous me diriez-vous.  C’est d’ailleurs pourquoi le Président Ibrahim Yacouba parle peu ; il travaille beaucoup.

Tous ensemble chers camarades, travaillons très dur à ses côtés pour qu’enfin, ce Niger longtemps malmené par des hommes politiques sans vertu, sorte la tête de l’eau, et prendre le chemin de l’émergence socio-économique dans l’intérêt et le bonheur de son peuple vaillant et patient.

DJIBRIL OUMAROU

Directeur Adj. de la Communication MPN KK

mpnnews.com