Dans le cadre des festivités commémoratives de la Fête de l’Indépendance célébrée cette année à Dosso, le Stade Régional de cette entité administrative a accueilli jeudi après midi, la finale du Championnat National de football qui a opposé le Sahel Sporting club à l’équipe de la SONIDEP.

La rencontre s’est déroulée en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Albadé Abouba, de plusieurs membres du Gouvernement, des députés nationaux et du Président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), le Colonel-major, Djbrilla Hima Hamidou dit Pelé.

La première mi-temps interviendra sur un score nul de 0 but partout. A la reprise, les 22 acteurs mouillent davantage leurs maillots. Cependant, en dépit de toutes les consignes des deux entraîneurs, les 90 minutes et les arrêts du jeu ne pourront départager les deux équipes. Il a fallu procéder directement par la séance des tirs aux buts, ce qui a permis au Sahel de remporter la partie par 3 bus à 0 et reçoit des mains du Ministre d’Etat Albadé Abouba une superbe coupe et une somme de 4 millions de francs CFA. L’A.S SONIDEP finaliste malheureux se voit lui octroyer une enveloppe de 2 millions de francs CFA.

MA/AMC/ANP/AOUT 2017