Le Conseil Régional (CR) de Dosso au titre de l’année 2017 se tient depuis lundi pour débattre de la mise en œuvre du Programme de Développement Régional (PDR) et de la contribution de la Région au Plan de Développement sanitaire 2017-2021.

La session va également examiner la situation de la campagne agro-sylvo-pastorale en cours ainsi qu’une proposition de partenariat public-privé(PPP).

Le Président du Conseil Régional de Dosso, Hima Mounkaïla a indiqué, à l’ouverture des travaux, que cette session se tient au moment où l’attention des populations est tournée vers les champs et la recherche de bons pâturages.

‘’La présente campagne agricole qui a connu une installation précoce par rapport à la précédente, suscite un grand espoir dans la Région en général au vu de l’état végétatif du mil’’ a-t-il déclaré.

M Mounkaïla a aussi évoqué la ‘’Fête du 3 Août’’ ou Fête de l’Arbre’’ délocalisée aux chefs-lieux des Régions, et dont la première Edition sera célébrée cette année à Dosso, sous la présidence de S.E Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat.

Il a aussi saisi l’opportunité pour adresser au nom de ses administrés, ses vifs remerciements aux plus hautes autorités du Niger, pour le choix de Dosso, pour accueillir cet important événement.

MA/AMC/ANP/Aout 2017