Dans notre combat ‘d’un Niger Autrement’ il y a des obstacles internes et externes que nous rencontrons chaque jour en tant que parti politique.

Au plan interne ces obstacles peuvent se résumer aux ‘vacarmes’ des militants impatients et/ou frustrés, des militants désorientés et qui n’ont pas encore saisi le sens de notre combat politique ou alors des groupuscules de militants qui expressément font ‘pieds et mains’ pour ralentir l’ascension fulgurante de notre combat commun à nous, c’est-à-dire porter notre idéal au peuple nigérien afin de gagner et de pérenniser la confiance de dernier.

Sur le plan externe nous assistons à des challenges venant de nos adversaires politiques : qui pour nous ôter des grands militants, qui pour nous calomnier et/ou nous diffamer, qui pour essayer de nous nous discréditer aux yeux de l’opinion. Que ne dit-on pas de SEM Ibrahim Yacouba sur les réseaux sociaux ?  Mais qu’à cela ne tienne. Le MPN Kiishin Kassa marche la tête haute vers la réalisation de ses nobles objectifs.

Comme nous avions eu à le dire et à le répéter dans des communications politiques antérieures, au MPN nous avions longtemps compris que le combat se gagne sur le terrain des idées et de l’innovation.  La tâche est ardue, et les attentes de notre peuple sont si grandes que nous n’avons pas le temps, mais vraiment pas le temps de répondre toutes ces ‘petites’ provocations venant de nos adversaires politiques. Au MPN KK NOUS AVONS DEJA ELEVE LE DEBAT POLITIQUE. Pas du tout le temps de répondre à des abrutis qui veulent mettre du plomb dans ‘l’aile Kiishin Kassa’.  Aujourd’hui au MPN nous avons des militants très convaincus et qui savent qu’une une organisation politique c’est comme une entreprise. On se fixe des objectifs et chaque jour, chaque mois et chaque année on travaille dans le but d’atteindre ces objectifs. Dans ce travail noble il y a des obstacles, et il y aura toujours des obstacles : l’essentiel chers camarades militants, chers amis c’est de garder le cap et ne pas se laisser divertir par des ‘abrutis’ ou des ‘novices’ des camps adverses qui cherchent coûte que coûte à nous ‘déstabiliser’.

Un combat politique se gagne par le débat politique, par la qualité de notre militantisme et surtout par la mobilisation sur le terrain. Alors soyons les ambassadeurs de notre mouvement. PARLONS TOUJOURS DU BIEN de ce combat noble !

Pour finir je veux bien citer John Maxwell qui disait que ‘“A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way.”’ autrement dit le bon leader c’est celui-là qui connait la bonne voie, marche sur cette bonne voie et montre la bonne voie à ceux dont il/elle est censé diriger.  C’est justement ce sont ces qualités que nous trouvons en la personne de son excellence Monsieur le Président Ibrahim Yacouba.

Nous appelons ainsi tous les jeunes et moins jeunes nigériens, toutes les femmes nigeriennes de faire bloc derrière les idéaux du MPN afin que tous ensemble nous construisons un Niger radieux, un Niger développé où chaque citoyen retrouvera le bonheur d’une nation prospère mais juste et équitable.

Merci camarades ! Et Que Dieu, Allah veille sur notre combat !

DJIBRIL OUMAROU

Directeur National de la Communication Adjt MPN KK

mpnnews.com

Niger Inter

GRATUIT
VOIR