Un certain Petit Boubé et le petit frère de l’avocat nigérian de Hama Amadou seraient arrêtés avec les jumeaux du leader de Lumana Fa à Abuja au Nigeria, apprend-on depuis quelques jours. Selon nos sources, les indélicats qui auraient établi des nouvelles pièces d’état civil aux jumeaux seraient présentement au niveau des services d’immigration nigérians en train de s’expliquer.

Le petit Boubé en question serait un ancien consul du Niger à Parakou au Bénin, apprend-on. De sources dignes de foi, nous apprenons cet individu avec ces jumeaux en cause dans l’affaire dite des bébés importés serait en état d’arrestation à Abuja au Nigeria. Il aurait été arrêté à l’aéroport International d’Abuja, selon une source.

En effet, selon les mêmes sources ce Petit Boubé (à ne pas confondre avec l’homme d’affaires) aurait exfiltré ces bébés de Niamey pour une destination inconnue. Il les aurait également établi des nouveaux passeports, apprend-on.

Avec la complicité de certaines personnalités à Niamey, cet individu allait réussir à exporter des bébés dits « importés ». Très malheureusement pour lui, il serait présentement arrêté à Abuja où il doit expliquer les tenants et aboutissants de sa manœuvre et/ou ses commanditaires.

La question essentielle qu’on se pose quelle est l’implication de Hama Amadou himself dit ‘’taway baba’’ dans cette rocambolesque affaire. A-t-il voulu ramener ces jumeaux en France ou une autre destination ?

Si d’aventure sa responsabilité est établie dans cette affaire alors autant dire qu’il vient de faire le deuil de sa carrière politique car le terrain nigérian est très glissant pour lui en ce sens qu’il fallait absolument éviter que la justice nigériane ait connaissance de ce dossier sur lequel elle aurait à redire après son épilogue à la Cour d’appel de Niamey. Autant dire qu’il y a de l’électricité dans l’air. Time will tell.

Tiemago Bizo