Multipliant les gestes de solidarité et de compassion envers les personnes vulnérables et les populations en détresse, la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou, Présidente de la Fondation Guri-Meilleure, a eu une pensée particulière pour les habitants du village de Gabagoura, dans la Commune 1 de Niamey, sinistrés par une inondation ayant provoqué d’importants dégâts. C’est ainsi que, à la veille de la fête de Tabaski, la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou a acheminé, le vendredi 1er septembre dernier, un important don de vivres en faveur des familles dudit village frappées par les inondations.

A travers ce geste qui était, pour ainsi dire, venu à point nommé, il s’agit pour la Première Dame de permettre à ces familles affectées par le sinistre de pouvoir elles aussi, célébrer cette grande fête musulmane, comme de coutume, notamment avec la préparation du copieux repas de fête. Aussi, le don est-il composé de plusieurs lots dont 20 tonnes de riz, 1000 paquets de Macaroni, 20 bidons de 25 litres d’huile, ainsi qu’un lot de 20 foyers à gaz.

La cérémonie de remise du don, qui a été bien accueillie et saluée par les bénéficiaires, s’est déroulée en présence du Gouverneur de la région de Niamey, M. Seydou Ali Zataou, des responsables de l’Arrondissement communal N°1, du représentant de la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou Mahamadou, du chef de village de Gabagoura, ainsi que des bénéficiaires du don.

 

Assane Soumana(onep)