Votre mot de passe vous sera envoyé.
Le groupe Banque mondiale a accordé ce weekend,  un financement de 155 millions de dollars qui serviront à financer l’habitat social dans l’espace Union  Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).
Selon  la BOAD ce financement de 155 millions, est composé d’un don et un crédit.  Le don qui s’élève à 25 millions de dollars.  Le crédit (Scale-Up) octroyé par  l’Association internationale de développement (IDA) est  de 130 millions.
Le principal objectif de ce crédit, c’est d’accorder  des prêts à long terme aux banques et aux sociétés de microfinances de sorte à prolonger la durée de leurs prêts aux ménages à revenus modestes et irréguliers de l’espace UEMOA.
Mais les banques ne toucheront pas directement les fonds. Le crédit sera rétrocédé  à  la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) qui sera chargé de le leur accordé en fonction de leurs demandes.
Selon de récentes données, environs 800.000 nouveaux logements au moins seraient nécessaires chaque année pour remédier à la pénurie de logements dans l’UEMOA. Ce nouveau prêt va permettre de faciliter la production de 50.000 nouveaux prêts hypothécaires selon la BOAD.
Afriquinfos