Le Directeur Général de Nigertélécoms, M. Abdou Harouna a animé cet après-midi un point de presse au siège de la société sis sur l’Avenue Mali Béro. Il s’agit pour lui d’édifier l’opinion publique sur les atouts de la licence 3G Turbo accordée à Nigertélécoms par le Conseil des ministres. En substance, selon le Dg Abdou Harouna, Nigertélécoms sera bientôt le leader dans la fourniture d’internet au Niger tant en puissance qu’en qualité du service.

A partir de l’obtention de la licence 3G par Nigertélécoms, il faut désormais compter avec cette société d’Etat qui est en passe de supplanter ses concurrents. Selon le Directeur Général de Nigertélécoms, lui et son équipe sont désormais dans les conditions de répondre à la demande pressante des Nigériens.

M. Abdou Harouna rassure les Nigériens que le réseau est déjà installé. Son équipe technique est au stade des tests. Et selon lui, la 3G Turbo de Nigertélécoms a deux particularités par rapport aux autres à savoir la disponibilité de l’internet au public dans toutes les régions du Niger et la meilleure qualité partout.

Pour un besoin de 3,3 gigabytes, Nigertélécoms a présentement une capacité de 5,6 gigabytes. Pour justement améliorer la couverture et la qualité de l’internet au Niger, Nigertélécoms dispose de 2 câbles sous-marins du Nigeria, 1 du Benin, 1 du Ghana via le Burkina Faso et bientôt 1 de l’Algérie et 1 du Tchad.

Selon le Dg Abdou Harouna, d’ici 2018 Nigertélécoms disposera de 10 gigabytes. Et l’autre avantage comparatif, Nigertélécoms a procédé à la révision des tarifs de 40 à 50% pour le bien des consommateurs. Et ce, conformément au projet 2.0 très cher au président de la République, a-t-il martelé.

A la question qui taraude l’esprit des Nigériens à savoir pourquoi une 3G au moment où ses concurrents sont à 3G+ ou 3G++, M. Abdou Harouna a décliné les ambitions de Nigertélécoms qui est très avancé pour l’obtention de sa licence 4G et aussi les services innovants que son équipe est en train de mettre à la disposition de sa clientèle.

Pour inverser la tendance au Niger, le Dg Abdou Harouna et sa très dynamique équipe entendent ‘’démystifier le secteur des télécoms’’ en faisant en sorte qu’il soit à la portée de tous ou du moins du plus grand nombre des Nigériens. C’est ainsi que selon M. Abdou Harouna, depuis début Mars 2017 que la nouvelle société Nigertélécoms a démarré ses activités, la direction est à l’écoute des Nigériens pour justement tenir compte de leurs attentes et préoccupations réelles.  « Je suis régulièrement les critiques et observations des uns et des autres via notre page Facebook et cela m’a beaucoup édifié », a dit le Dg Abdou Harouna pour nous rassurer de sa bonne écoute à l’endroit des consommateurs. Vivement pour un leadership de qualité de cette société d’Etat dans ce secteur qui pourra booster la qualité des services publics et privés et par ricochet… l’économie nigérienne !

EMS et Abdoul Aziz Moussa