L’atelier de formation rentrant dans le cadre de renforcement des capacités des journalistes sur les lexiques juridiques et procédures judiciaires a pris fin ce vendredi 24 Novembre 2017 .

Cette formation a été organisée  par la Maison de la Presse en partenariat avec l’IMS dans le cadre du Programme d’appui aux médias du Niger. Une dizaine de journalistes venus de la capitale mais aussi de l’intérieur du pays a bénéficié de cette formation.

Plusieurs thématiques ont été développées par le formateur, M.ALICHINA Amadou,  à la grande satisfaction des participants dont entre autres l’introduction générale  des  Droits Humains, la technique d’investigation en cas de violation des droits humains, les principes de l’organisation judiciaire au Niger…etc

En clôturant cet atelier, le président de la Maison de la Presse,  M.HAROUNA Ibrahim  a recommandé aux participants de faire bon usage de leurs nouvelles connaissances et d’être dorénavant prudents dans le maniement des termes juridiques dans leurs reportages ou chroniques.  Il  a également rappelé aux journalistes le respect des règles d’Ethique et de la Déontologie.

Chafaâtou Saley