Zinder dispose enfin de son marché ultra moderne. Lancés le mardi 16 juin 2015 par le président de la République son excellence Issoufou Mahamadou, les travaux pour la reconstruction du marché Dollé de Zinder sont achevés. L’inauguration aura lieu, incha Allah, par le président Issoufou ce lundi 27 Novembre 2017. Une autre promesse tenue.

La pose de la première pierre des travaux de construction du marché moderne Dollé de Zinder et des travaux d’aménagement et de bitumage des voies dans la ville a eu lieu le 16 juin 2015.  En effet, les travaux qui ont été lancés ce jour à Zinder par le président Issoufou étaient estimés à 23 milliards FCFA dont plus de 13 milliards pour le marché Dollé.

A ces investissements s’ajoutent les 21 milliards prévus pour l’approvisionnement en eau potable de la cité historique du Damagaram et ses environs. Avec la fin de ces travaux, il est permis aux zinderois d’espérer  mettre un terme au problème récurrent d’eau, au moins pour les 70 prochaines années.

Nul doute que  la réalisation des travaux du marché Dollé permettra de créer des emplois et réduire ainsi le chômage des jeunes entre autres bienfaits de la modernisation du marché Dollé.

A la pose de la première pièrre des travaux de ce marché, le président Issoufou avait déclaré : « Dieu m’a confié la charge de ce pays. J’ai pris l’engagement de veiller au bien-être et à l’épanouissement des populations nigériennes. Alors j’ai un compte à rendre à Dieu de mon attitude vis-à-vis des populations. C’est un devoir pour moi de lutter pour défendre vos intérêts, populations du Damagaram. Et l’histoire dira un jour que c’était au temps de la Renaissance que le chemin de fer a été construit et que le marché moderne Dollé de Zinder a été également construit ». Une promesse effectivement tenue !

Abdoul Aziz Moussa (envoyé spécial à Zinder)