Du 23 au 27 octobre 2017, la Direction générale de la Police nationale du Niger (DGPN) a organisé un module de formation destiné aux effectifs de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants du Niger (OCRTIS), en partenariat avec l’ambassade de France à Niamey.
Parrainée par l‘Office des Nations-unies contre la drogue et le crime (ONUDC), cette formation a été mise en œuvre par un expert de l’OCRTIS de Nanterre (région parisienne).
■ Réunis dans les locaux de l’École nationale de police de Niamey, 21 fonctionnaires de police nigériens ont ainsi suivi une série de présentations théoriques et d’exercices pratiques sur les produits stupéfiants, les routes des drogues, les techniques d’investigation et l’exploitation de la téléphonie.
■ À l’issue de la formation, une remise d’attestations a été organisée en présence du directeur de l’École de police de Niamey, du directeur de l’OCRTIS, du directeur-adjoint des relations internationales de la DGPN du Niger et de l’attaché de sécurité intérieure de l’ambassade de France au Niger.
À la demande du directeur de l’OCRTIS, des formations complémentaires seront sollicitées en 2018 auprès des autorités françaises.
Niger Inter

GRATUIT
VOIR