Le coordonnateur technique du comité Tahoua Sakola, par ailleurs commissaire chargé de l’organisation des grands événements (COGE), Adamou Imerane Maiga, a conduit une mission de terrain du 18 au 21 novembre derniers à Tahoua. L’objectif est d’assurer une mise en dynamique de certaines commissions spécialisées.

Il s’agit des commissions cérémonies d’ouverture et de clôture, Régie son et lumière, Protocole, hébergement et restauration. Des séances de travail ont eu lieu et des simulations en situation réelle effectuées. Le résultat a été concluant. Tout augure d’une organisation réussie. La volonté y est sous le leadership du président du comité Tahoua Sakola, Issoufou Katambé, et l’engagement déterminé du coordonnateur technique et des membres des commissions spécialisées.

Tout se passe bien malgré le retard observé dans la mise à disposition des fonds pour les commissions. Mais le coordonnateur technique a rassuré les membres des commissions spécialisées que tout rentre progressivement dans l’ordre. Les ressources programmées seront mises à leur disposition.

L’engagement est ferme : la fête du 18 décembre 2017 sera belle. Incha Allah.

Maman Sani