Une maladie dont les soupçons sont orientés sur la méningite a tué 14 personnes à Angoual Malam, un village de la Commune urbaine de Mirriah, Région de Zinder.

L’information a été révélée dimanche dernier, par le Directeur Régional de la Santé, Dr Abou Yahaya, dans un entretien accordé au Correspondant de l’ANP.

Selon lui, les victimes souffraient de maux de tête et de fièvre. ’’ Mais pour avoir le cœur net, des prélèvements ont été effectués et envoyés à Niamey pour des examens approfondis au laboratoire à l’effet de déterminer la nature exacte de cette maladie’’, a-t-il dit.

‘’Toutefois, rassure Dr yahaya, la’’ situation est actuellement sous contrôle, car nous sommes sur la bonne voie dans la mesure où les malades admis dans un camp d’isolement récupèrent progressivement leurs forces’’.

Aussi, a-t-il indiqué, la Direction Régionale de la Santé, ‘’ dispose du personnel d’encadrement et des médicaments adéquats et gratuits pour donner une réplique vigoureuse à la méningite que nous soupçonnons, et que les Comités de gestion des épidémies sont en état d’alerte à l’échelle régionale’’.

ANP