Suite à la recrudescence des accidents de la circulation interurbaine constatés ces derniers temps, occasionnant des pertes en vies humaines, et dans un souci de réduire significativement la survenue de ces accidents, le Ministre des Transports a pris un arrêté N° 0005 /MT/SG du 18 Janvier 2018, portant règlementation des horaires de la circulation des véhicules de Transport Public Routier de Voyageurs sur les axes interurbains.

Ainsi, les horaires de départ des gares routières de transport public routier de voyageurs sont fixés à 5 heures 00 du matin pour toutes les destinations, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des frontières du Niger.

A cet effet, il est formellement interdit à tout véhicule de transport Public Routier de Voyageurs de circuler sur les axes interurbains entre 00 heures et 05 heures du matin.

Le Ministre des transports, soucieux de la sécurité des personnes et de leurs biens, attache du prix au respect strict de ces mesures.

La police et la Gendarmerie sont chargées de veiller au respect scrupuleux de cette réglementation qui entre en vigueur à partir de sa date de signature.

Par conséquent, les contrevenants verront leurs véhicules immobilisés et des amendes leurs seront infligées.

LE MINISTRE DES TRANSPORTS

MAHAMADOU KARIDIO