Le ministère de la Défense nationale a organisé, ce samedi 27 janvier, un déjeuner de presse à l’hôtel Gawèye de Niamey en vue de créer les meilleures conditions d’une véritable collaboration profitable au Niger et à ses populations.

Cette rencontre avec la presse vise, selon le Ministre de la Défense Nationale Kalla Moutari, à créer un contact permanent et efficace pour la diffusion des informations correctes et utiles à la population nigérienne. Elle est née, a-t-il dit, du constat selon lequel des fausses informations sont très souvent relayées sur les attaques terroristes menées au Niger.

Selon lui, suite à ce constat, son département ministériel a senti la nécessité d’une plus grande collaboration avec les hommes des médias afin mieux aider à la lutte contre le terrorisme, mais aussi pour une collaboration efficace et efficiente avec les populations.

Le Ministre Kalla Moutari a saisi cette occasion pour aborder avec les journalistes toutes les questions de préoccupation de l’heure dont, entre autres, la fréquence des attaques terroristes, les bases militaires étrangères installées au Niger, les dispositions prises dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, etc.

ANP

Niger Inter

GRATUIT
VOIR