Il y a quelques jours, une folle et fausse rumeur s’est emparée des habitants de la ville de Zinder. En effet, quelques manipulateurs, pour des objectifs inavoués, ont laissé croire que des démolitions d’habitations ont été décidées dans le cadre du Programme Zinder Saboua.

Mieux, une liste de personnes dont les maisons seraient impactées a même circulé sur les réseaux sociaux. Une croix rouge a aussi été mise sur les murs de certaines maisons à Zinder nuitamment par des personnes mal intentionnées pour semer le trouble dans les esprits.

Or, au moment où il y a toutes ces spéculations, les activités du Programme Zinder Saboua n’ont pas été validées par le Gouvernement réuni en conseil interministériel d’orientation des Programmes de modernisation des villes. C’est seulement, lundi 22 janvier, que ce comité interministériel s’est réuni.

Selon nos sources, le gouvernement n’a jamais envisagé de démolir des habitations dans le cadre de la voirie urbaine de la ville de Zinder. Encore une fois de plus c’est une fake news destinée à manipuler l’opinion, et à faire échouer le Programme Zinder Saboua que les populations de Zinder attendent impatiemment parce qu’il va donner un visage nouveau à l’ancienne capitale du Niger.

TB